Les séjours

Prochain séjour à Bombannes / COMPLET

18 au 22 avril 2022

20 adolescent.e.s de 11 à 16 ans/ 3 encadrants dont 1 directeur

Suite au bilan positif du séjour à Bombannes 2020, fait avec les adolescent.e.s, le collectif adolescent.e.s, a souhaité reconduire ce type de séjour permettant de participer à des activités sportives dans un cadre très agréable près de saint Médard en Jalles.

Les objectifs du séjour sont:

• Permettre un départ en séjour
  • Accompagner les jeunes dans le développement de leur projet
  • Proposer des activités sportives, ludiques
  • Favoriser les échanges entre adolescent.e.s

Le site : UCPA Bombannes

Les activités déjà programmées: Parcours aventure, Catamaran, tir à l’arc et planche à voile.

Tarifs en fonction du Quotient familial: à partir de 120€ et un maximum de 150€ grâce à l’aide financière du conseil départemental de la Gironde. Prise en charge VACAF possible pour les familles.

Renseignements: jeunesse.asco@gmail.com ou centre_social_et_culturel_asco (Instagram)

Les séjours

L’organisation de nos séjours est fortement soutenue par:

Nos séjours allient vie collective, activités ludiques, sports et thèmes de société.

Exemples de thèmes abordées ces dernières années:

• Egalité Hommes Femmes: observation de la place des femmes dans l’espace public, le harcèlement de rue (avec l’association La Grande Causerie)
  • L’environnement (avec l’association Surf Rider)

Les séjours créent des liens forts avant, pendant et après, avec les adolescent.e.s et leurs parents.

Nos objectifs:

• Valoriser les adolescent.e.s en leurs capacités à inventer, s’organiser, se projeter, construire
  • Impliquer les adolescent.e.s au sein de la structure (actions d’autofinancement, implication lors d’événements pour aider l’association, implication dans les processus décisionnels de l’association)
  • Répondre au besoin d’être “réellement” ensemble

Derniers séjours: Strasbourg en Juillet 2021 / Bombannes en Automne 2020