Les séjours 2024

Prochains séjours:
SÉJOUR BOMBANNES 15 au 19 avril

Du 15 au 19 avril 2024, nous organisons un séjour pour adolescents. Les inscriptions sont ouvertes aux enfants âgés de 11 à 13 ans. Le séjour est ouvert aux enfants actuellement en CM2.
Au programme : catamaran, paddle, planche à voile et parcours aventure.
Nos séjours allient vie collective et activités diverses. Au-delà de la vie de groupe (20 participant.e.s), nous accordons une très grande importance au bien-être de chaque adolescent.
Les tarifs sont déterminés en fonction du quotient familial, de 266 € à 380 €. Il est possible d’échelonner les paiements. Le séjour est éligible aux bons VACAF.

Photos Bombannes Séjour

SÉJOUR PARIS automne 2024 (14-16 ans)

L’organisation de nos séjours est fortement soutenue par:

Nos séjours allient vie collective, activités culturelles et ludiques, sports et thèmes de société.

Exemples de thèmes abordés ces dernières années:

• Egalité Hommes Femmes: observation de la place des femmes dans l’espace public, le harcèlement de rue (avec l’association La Grande Causerie)
  • L’environnement (avec l’association Surf Rider)

Les séjours créent des liens forts avant, pendant et après, avec les adolescent.e.s et leurs parents.

Nos objectifs:

• Valoriser les adolescent.e.s en leurs capacités à inventer, s’organiser, se projeter, construire
  • Impliquer les adolescent.e.s au sein de la structure (actions d’autofinancement, implication lors d’événements pour soutenir le centre social, implication dans les processus décisionnels du centre social)
  • Répondre au besoin d’être “réellement” ensemble

Les derniers séjours: