Les séjours

L’organisation de nos séjours est fortement soutenue par le conseil départemental de la Gironde.

Nos séjours allient vie collective, activités ludiques, sports et thèmes de société.

Exemples de thèmes abordées ces dernières années:

• Egalité Hommes Femmes: observation de la place des femmes dans l’espace public, le harcèlement de rue (avec l’association La Grande Causerie)
  • L’environnement (avec l’association Surf Rider)

Les séjours créent des liens forts avant, pendant et après, avec les jeunes et leurs parents.

Nos objectifs:

• Valoriser les jeunes en leurs capacités à inventer, s’organiser, se projeter, construire
  • Impliquer les jeunes au sein de la structure (actions d’autofinancement, implication lors d’événements pour aider l’association, implication dans les processus décisionnels de l’association)
  • Répondre au besoin d’être “réellement” ensemble

Derniers séjours: Strasbourg en Juillet 2021 / Bombannes en Automne 2020