Qu’est ce qu’un Centre Social et culturel ?

Un équipement de proximité qui veille à l’accueil des personnes et à la mixité sociale, avec  une attention particulière aux familles et aux publics les plus fragilisés.

Un lieu de rencontres et d’échanges entre générations, un lieu d’animation de la vie sociale locale, qui favorise la démocratie de proximité.

Un équipement qui favorise l’initiative des habitants, leur implication dans des dynamiques de développement social et dans des actions collectives.

Une équipe d’animation composée de bénévoles et de professionnels engagés dans des actions, dans la gouvernance du projet et dans des partenariats de territoire.

Un lieu de promotion de valeurs et de principes comme le respect de la dignité humaine, la solidarité, la neutralité, la mixité et la participation.

Le centre social se construit autour de textes fondateurs issus de la CAF, du PEL, de la CTG, de la Fédération des centres sociaux et des statuts de notre association.

Le projet de notre centre social et culturel

Cliquez sur le lien qui suit pour accéder au projet validé par la CAF Gironde pour les quatre années à venir : Projet Centre Social 2022 2025