Header Quartiers Ouest 2023

Un p'tit scrabble ?

Tous les jeudis de 14h30 à 16h30, Anne-Marie vous invite à venir jouer au Scrabble au Café d’Abord. Révisez le dico !

Collectif Café

Le collectif Café se réunit plusieurs fois par an pour organiser la vie du Café d’Abord; sa charte, son fonctionnement, ses animations.
Il se compose d’habitants, de partenaires, de bénévoles, d’adhérents de l’ASCO.
Mercredi 10 avril 18h30 au Café d’Abord.

Street art et concert

Sortie concert ados/parents le 11 avril : cliquez !
Stage de street art du 16 au 18 avril : cliquez !

Collectif Sénior

Envie de vous investir dans les loisirs des + de 55 ans de l’ASCO ? Lors des "collectifs Sénior", on parle sorties, ateliers de prévention, organisation de week-end, loisirs, la belle vie quoi !
Vendredi 12 avril 10h30 au Café d’Abord

Le programme du Café

Encore plein d'animations au Café en avril :
Samedi 6 avril : Soirée jeux de société
Vendredi 12 : Soirée Quizz
Tous les jeudis : La Cantoche

Cliquez pour voir le programme : cliquez !
Entrée libre, ouvert à toutes et à tous.

Recette partagée

Carmen et Tonio vous proposent une recette…surprise ! Le vendredi 19 avril à 10h.
Inscrivez-vous à partir du mardi 2 avril à l’accueil auprès de Jacqueline.
Participation au frais : 6€.

Temps collectif numérique

Les bénévoles numériques de l’ASCO répondent à vos questions et vous accompagnent pour l’utilisation de vos outils numériques.
Gratuit sur inscription obligatoire à l’accueil de l’ASCO ou en cliquant ici
au Café d’Abord le 8 avril à 10h15

Apéro “Faire des économies” grâce aux bons plans locaux et du net

Dans le contexte actuel, le budget familial devient de plus en plus difficile à équilibrer… Une fois les factures essentielles payées, se faire plaisir devient difficile… Le Conseiller numérique France Service et la Conseillère ESF de l’ASCO vous invitent à un temps d’information collective, autour d’un apéro sans alcool, pour vous informer sur les possibilités qui s’offrent à vous pour réaliser quelques économies, grâce à internet et la connaissance des associations locales.
Sur inscription à l’accueil de l’ASCO ou en cliquant sur ce lien
Mercredi 10 avril à 18h00 au Café d’Abord.

Hommage Jean Gardes

Venez découvrir le talent de notre Luis Mariano de l’ASCO lors de la soirée hommage organisée le samedi 20 avril 2024 à partir de 16h30 au Café d’Abord.
Michelle, son épouse, vous invite à venir danser au son de son orchestre “Jean Mario” et vous offrira un petit apéritif.
Les places étant limitées, inscrivez-vous à l’accueil avant le 15 avril.

Vacances Créatives du 23 au 25 avril

3 jours créatifs au Café d’Abord :
23/04 : Atelier Bijoux
24/04 : Création et impression visuel
25/04 : Confection tote bag

Sur inscription à l’accueil. Tout public.
2€/personne et par atelier.

Sortie Famille Laser Game

Venez découvrir, en famille, le Laser Game de Mérignac et vous remettre de vos émotions autour d'un goûter sain, gourmand et à volonté à Salad and Co.
Sortie recommandée à partir de 1m20/8 ans
Inscription à l’accueil de l’ASCO
Tarifs en fonction du quotient familial de 8 à 14 €/personne (coût réel 22€/personne TTC)

Covoiturage et minibus au départ de l'ASCO.
Samedi 20 avril de 13h30 à 17h30.

Formation CNV pour les parents

Vous souhaitez vous initier à la communication non violente pour l’appliquer au sein de votre famille ?
Il reste quelques places pour rejoindre le groupe de parents pour la 2ème séance.
Au Café d’Abord
Samedi 27 avril de 9h à 13h

Ciné débat sur l’adolescence 30 avril 19h

Venez échanger autour du film "Jamais contente"
C’est l'histoire d'une adolescente, Anna, qui se bat pour trouver sa place dans le monde. Elle est tiraillée entre ses rêves et les attentes de ses parents, entre son envie d'indépendance et son besoin de sécurité. Le film explore les difficultés et les contradictions de l'adolescence avec justesse et humour.
Après la projection du film, nous vous invitons à participer à un débat animé par une professionnelle de l'enfance et de l'adolescence.
Gratuit sur inscription à l'accueil de l'ASCO ou en cliquant sur ce lien
Garde d'enfants possible pour les plus jeunes (3 à 10 ans).

Ateliers Form' Bien-être

L'ASEPT Gironde propose un cycle d'ateliers gratuits en mai et juin, ouvert à tous à partir de 55 ans.
Des conseils et techniques pour redécouvrir le plaisir de sentir son corps, générer un mieux-être et devenir acteur de son bien-être physique et psychologique.
Respiration / Posture / Souplesse / Gestion du stress / Sommeil
Cliquez pour en savoir plus : Cliquez !
Footer Quartiers Ouest 2023
Email Marketing Powered by MailPoet