Header Quartiers Ouest 2023

Meilleurs voeux

Le Conseil d'Administration et toute l'équipe vous présentent leurs vœux pour une année joyeuse, pleine de partages et d'espoir.

Galette

Nous vous convions le Samedi 13 Janvier 2024 à 16h00, à l'occasion de la nouvelle année pour partager la galette !
Inscription galette

Permanence conseiller numérique France Service

Vous avez besoin d’aide pour une démarche en ligne ou pour utiliser votre smartphone, votre ordinateur ? Romain LAINE, conseiller numérique France Service de la ville de Saint-Médard-en-Jalles, vous accueille à l’ASCO sur rendez-vous : mercredi 17 janvier de 14h à 17h.
Pour prendre rendez-vous, contactez Christine au 06 10 46 04 98.

Collectif famille

Rejoignez le collectif pour organiser les sorties et animations pour les parents et les familles des quartiers ouest !
Jeudi 18 janvier à 19h00 au Café d’Abord

Collectif sénior

Vendredi 19 janvier se tiendra le premier collectif séniors de l’année ! Ce collectif s’adresse aux + de 55 ans et son objectif est d’organiser les loisirs, les actions des séniors de l’association. Venez découvrir ce qu’il s’y dit !

A 10h au Café d'Abord.

Répit parental pour les mamans

Besoin d'une pause dans le tourbillon de la vie de maman ??? Le Collectif famille de l'ASCO vous propose un atelier avec une socio-esthéticienne, suivi d'un goûter.

Au programme : quiz, trucs et astuces “émotions”, auto-massage... Une bulle de douceur et de bien-être pour toutes les mamans qui en ressentent le besoin.
GRATUIT - places limitées
Garde d'enfants possible sur demande.
Inscription à l'accueil de l'ASCO à partir du 9 janvier.

Samedi 27 janvier à 14h30 au Café d’Abord

Apéro “Faire des économies” grâce aux bons plans locaux et du net

Dans le contexte actuel, le budget familial devient de plus en plus difficile à équilibrer… Une fois les factures essentielles payées, se faire plaisir devient difficile…
Le Conseiller numérique France Service et la Conseillère ESF de l’ASCO vous invitent à un temps d’information collective, autour d’un apéro sans alcool, pour vous informer sur les possibilités qui s’offrent à vous pour réaliser quelques économies, grâce à internet et la connaissance des associations locales.

Mercredi 31 janvier à 18h00 au Café d’Abord

Sortie Familles Musée de l'Illusion

Venez découvrir, en famille, le Musée de l'Illusion à Bordeaux.
Plus d'informations : https://museedelillusion.fr/expositions/
Transport en commun au départ de l'ASCO
Recommandé à partir de 5 ans
Tarifs en fonction du quotient familial de 4 à 10€/personne
Inscriptions à l’accueil de l’ASCO du 9 au 18 janvier.
Samedi 3 février de 14h à 18h

Les adolescent.e.s

En 2024 l’offre s'élargit, un séjour à Bombannes et un autre en octobre à Paris et un enrichissement des propositions lors des vacances scolaires.
Retrouvez dès maintenant le programme des futurs vacances d’hiver et tous nos projets :
Ados les vacances scolaires 2024

Budget participatif

Pour cette deuxième année, la Ville ouvre l’appel à projet « budget participatif ». Nouveauté cette année : le vote en ligne par les habitants. Le budget global est de 150 000€.

Pour participer, il suffit d’habiter Saint-Médard-en-Jalles, ou bien de travailler sur la commune. Le projet doit être porté par deux personnes au minimum ou en collectifs d’habitants, associations, famille, voisins, amis... et viser l’intérêt commun, l’utilité sociale, le bien être ou encore la préservation de l’environnement.

Pour la première fois, les écoles sont aussi invitées à participer au budget participatif : une ouverture au plus grand nombre qui invite chacune et chacun à imaginer le Saint-Médard-en-Jalles de demain.
Cliquez pour voter !

Dons loto

Nous organisons un loto début mars. Et nous sommes en recherche de lots. Alors si vous avez des choses en bon état à donner, ou des commerçants à démarcher n’hésitez pas !

Décembre en images

C'était en décembre : cliquez !
Lien vidéo
Footer Quartiers Ouest 2023