De la part de Michelle,

A vous qui par vos pensées, vos fleurs et tout simplement de par votre présence ont témoigné de leur soutien et de leur amitié lors du départ de Jean, nous témoignons nos plus sincères remerciements.
Son souvenir restera gravé dans nos cœurs, et nous espérons que son sourire pétillant restera dans les mémoires.

Michelle, ses enfants et petits-enfants.

Fête des voisins

Fête des voisins à l’ASCO le vendredi 2 juin. Quelques tables, de la bonne humeur, du partage façon auberge espagnole et une soirée jeux en suivant. Plancha mise à disposition. Évidemment, l’ASCO paye son pot !
Café d’Abord - 19h

Chant ASCO

Stéphanie et les enfants des différents ateliers "Kids Voice" de l’ASCO vous proposent une représentation du travail effectué cette année !
Nous recherchons 1 bénévole pour nous aider à organiser. Merci de nous contacter au 05 56 95 99 16.
Rdv samedi 3 juin de 15h30 à 18h30 salle Georges Brassens - Gratuit.

Danses bretonnes

Que vous soyez seul ou en famille, venez passer un moment festif en apprenant et en dansant des danses bretonnes.
Avec le groupe Ken Dimeurzh et musiques enregistrées.
Samedi 3 juin / 19h - 22h
Petite restauration salée, sucrée.
Entrée libre.

Barbecue produits locaux

L’AMAP des Jalles et l’ASCO vous préparent une soirée barbecue avec des produits locaux le jeudi 15 juin 19h au Café d’Abord.
Au menu :
Formule à 7€ par adulte et 4€ par enfant avec des produits du terroir (viande Bazas, Blanquefort, bière Garona, …).
Soirée animée par le groupe de jazz manouche “Swing Marine” !
Cette soirée s’inscrit dans la semaine de la Transition Écologique.
Inscriptions à l’ASCO du 30 mai au 8 juin.
Détail du menu : Cliquez ici !

Quinzaine de la Transition Écologique

À Saint-Médard-en-Jalles, la Quinzaine de la Transition Écologique vous donne rendez-vous du 3 au 17 juin pour un programme riche et entièrement gratuit.
Cliquez ici !

Proposition de rencontre et d’échange interculturel.

Monsieur Ahamadou HAMATAYE, Touareg du Niger, membre de la coopérative des artisans d’art de Niamey, en visite chez un habitant du quartier, adhérent de l’ASCO et ami de longue date dans le cadre d’échanges solidaires sera présent au café d’abord mercredi 31 mai.
A cette occasion, il présentera une exposition de bijoux faits main.
La fabrication artisanale de bijoux en argent, véritable art, est une tradition ancestrale des « hommes bleus du désert » à l’origine peuple nomade.

Sortie culturelle en famille

Venez découvrir la dernière exposition au CAPC de Bordeaux et partager un repas coréen en famille !
Samedi 17 juin - Tarifs en fonction du quotient familial 5 à 9 €/pers.
Renseignements et inscriptions à l’accueil de l’ASCO.

Apéro de quartier

Stéphane Delpeyrat et quelques élues et élus viennent à la rencontre des habitants des quartiers ouest autour d’un verre de l’amitié.

Préparez vos questions sur la vie du quartier !

Rdv le lundi 19 juin 18h30. Espace Georges Brassens.

Assemblée Générale de l'ASCO

On se retrouve pour l’Assemblée Générale de l’ASCO le jeudi 22 juin à 18h30.
N’hésitez pas à envoyer votre candidature pour devenir administrateur sur : accueil.asco@gmail.com
On vous attend nombreux au Café d’Abord.

Terrasses de l’été

Cet été, la médiation sociale et le Centre Social et Culturel ASCO viennent installer une terrasse pas loin de chez vous. L’occasion de se rencontrer, de boire un rafraîchissement, de partager un temps agréable.
On partagera également des conseils et bons plans concernant vos charges liées au logement.
Vendredi 23 juin école la Garenne 16 allée des Acacias à 16h
Samedi 24 juin au City Stade de Cérillan à 16h

La sortie canoë en famille fut très agréable, le soleil était de la partie et les familles en ont bien profité dans la joie et la bonne humeur. "Courant d'Eyre Canoë Kayak" ont été très professionnels et à l’écoute. A refaire !

Programme familles et tous publics été

Samedi 1er juillet : Sortie Escape Game “Sensas”
Mercredi 12 juillet : Atelier parents enfants Attrape rêves
Mardi 18 juillet : Sortie Castillon La Bataille
Du 28 au 30 juillet : Séjour à Défiplanet
Programme en construction

Programme été jeunesse

Sorties Aqualand, surf, canoé, barbecue, ça va être fun !
Lundi 10 juillet : Soirée barbecue à l'ASCO
Mardi 11 juillet : Sortie surf
Mercredi 12 juillet : Sortie canoë
Jeudi 13 juillet : Sortie Aqualand
Le programme en détail plus bas à suivre :
Cliquez ici !

Stage de danse

Du 11 au 13 juillet, pour les 11 - 17 ans. Création d’une représentation de danse ! Participation de 3 jeunes à l’utilisation de la console lumière. Aucun niveau et style n’est demandé. Avec Caroline de l’association Gestes Expressions.
Inscriptions à l'ASCO.

Du coup on en parle à qui ?

Après avoir mis en place ce projet sur le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement grâce au témoignage d’une élève ; le travail des élèves du Conseil de la Vie Collégienne d'Hastignan, des CPE et de lycéennes a payé. Les affiches qui ont été créées durant les vacances de février ont pu être exposées dans toute la ville !
La suite ici

YouTube – Du coup on en parle à qui ?
Trello – Du coup… on en parle à qui ?