Soirées jeux de société au Café d'Abord

Samedi 4 novembre 20h au Café d’Abord.

Ouvert à toutes et à tous. Venez vous amuser !
Et samedi 2 décembre à 20h, on remet ça !

Les ateliers pâtisserie de novembre

- 7 novembre 2023 à partir de 14h: Muffins aux pépites de chocolat et à la compote de pommes
- 14 novembre 2023 à partir de 14h: Cannelés
- 21 novembre 2023 à partir de 14h: Pop Cakes
- 28 novembre à partir de 14h: Brookie
Goûters à partir de 16h pour les participants aux ateliers, 17h pour les adolescent.e.s et bénévoles de l’accompagnement à la scolarité.

Repas de Noël

Vendredi 15 décembre, une soirée de Noël pourrait être organisée. On vous attend pour en discuter.
Réunion de préparation le mercredi 8 novembre 18h30 au Café d’Abord

Soirée Répit parental pour les couples

Le temps d’une soirée, partagez un repas comme au restaurant avec votre conjoint.e et prenez soin l’un de l’autre, en apprenant quelques gestes simples de massage.
TARIF : 20€/couple
Repas (apéritif, entrée, plat et dessert au choix) préparé avec un cuisinier et un pâtissier professionnels, intervenante et garde d’enfants compris
Inscriptions, paiement et choix des options, à l'accueil de l'ASCO ou sur Assoconnect : Cliquez pour vous inscrire
17 novembre 19h00
au Café d’Abord

Karaoké live Music

Karaoké live music
Un karaoké avec de vrais musiciens ! Eh ouais ! Karaoké live avec le groupe Tab’Asco.

C’est samedi 25 novembre à 21h au Café d’Abord.

Formation Communication Non Violente

Samedi 18 novembre / Samedi 2 décembre / Samedi 20 janvier
Des ateliers (3 journées) de sensibilisation à la CNV destinés aux (futurs) parents ou grands parents d’enfants afin d’expérimenter ensemble les bases de la CNV dans la relation éducative. Cette pratique relationnelle concrète favorise l’écoute et la prise en compte des émotions et besoins de chacun, quel que soit son âge.
Formation gratuite se renseigner à l’accueil. Garde d’enfants possible sur demande.

Sortie cabaret Saint Sabastien

Sortie au cabaret Saint Sabastien Mardi 19 décembre midi pour le spectacle "Poules à Facettes". Réservé au + de 55 ans.

Participation demandée : 30€
Inscription à partir de mardi 14 novembre.

Une boîte à partage

Une boîte à partage sur l’Espace ? Une boîte qui donne une seconde vie aux objets que l’on aurait jetés, une boite qui encourage le partage, l’anti-gaspillage. On y réfléchit ensemble ?
“Concevons la boîte à partage de l’Espace Georges Brassens”
Mercredi 22 novembre 18h30 au Café d'Abord.

Recette partagée

Vous savez faire la carbonnade flamande ? Non ?
Alors, venez apprendre, cela se passera le vendredi 17 novembre.
Inscription à partir du mardi 7 novembre - 6€ de participation aux frais.

Noël dans les quartiers ouest

Samedi 2 décembre, c’est Noël dans les quartiers ouest !
A partir de 14h :
Stands de Noël avec vente de créations au bénéfice des écoles de Cérillan et d’Hastignan
Contes - Balade en poney – Ateliers- Chorale de Noël
Gourmandises et boissons chaudes sur place

Spectacle : Il était une fois la mère Noël par la Compagnie les Passagers du vent
16H00 1ere représentation spectacle
18h00 2nde représentation spectacle
Réservation

Avec les Associations de Parents d’élèves Indépendants de Cérillan et d’Hastignan et la ville de Saint-Médard-en-Jalles.

Accompagnement à la scolarité

L’équipe de bénévoles cherche à se renforcer. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous et en parler autour de vous.
En savoir plus !