C'est la rentrée

Venez découvrir, vous inscrire ou vous ré-inscrire à vos activités préférées du lundi 11 au samedi 16 septembre de 14h à 19h.
Certains ateliers sont à découvrir gratuitement, cliquez sur le lien qui suit pour connaitre la liste de ces ateliers.
Cette année on change de logiciel de gestion des adhérents, on compte sur votre indulgence !

Nouvelle tarification des ateliers

Pour plus de clarté et d’équité dans la tarification des ateliers, le Conseil d'Administration a validé une nouvelle grille tarifaire, en ajoutant 2 tranches de quotient familial (1 basse et 1 haute) et en proposant des tarifs en fonction de la jauge maximale d’adhérents par atelier dispensé par un intervenant professionnel.
Plus d’info : lien page ateliers

Nouveaux horaires d'accueil

Après la semaine d’inscription, des nouveaux horaires d’accueil seront en vigueur :

Accueil Café : mardi 14h-18h, mercredi 14h-19h, jeudi c’est Cantoche : 12h-14h
Accueil Administratif : mardi 14h-18h, mercredi 10h-12h30 & 14h-19h, jeudi 14h-18h
Accueil téléphonique : du lundi au jeudi 10h-12h / 14h-18h sauf mardi matin
Accueil sur RDV : du lundi au vendredi

En dehors de ces horaires, le Café peut être mis à disposition des adhérents pour toute initiative collective.

Temps collectifs numériques

Venez découvrir ces espaces d'entraide autour de l'informatique et du numérique. Ce lundi sera consacré spécifiquement à la création de votre adresse mail, pour celles et ceux qui n'en ont pas et à la récolte de vos besoins. Les bénévoles numériques pourront aussi répondre à vos questions ou vous faire tester le matériel à disposition à l'ASCO.
Lundi 11 septembre 10h15/12h
Au café d'abord

Journée conserves

Coulis de tomates et ou fruits au sirop selon arrivage / On s’organise une journée de fabrication de conserves. Venez avec vos pots, mercredi 20 septembre.
1€ / sur inscription
D’ailleurs, si vous avez un trop plein de tomates issues de votre potager, nous sommes preneurs !

Visite séniors isolés

Dans les semaines à venir, nous allons mettre en place des visites auprès de séniors isolés.
Dans les équipes qui visiteront ces personnes, il y aura un professionnel qui accompagnera les bénévoles volontaires. Pour ceux qui sont intéressés par ce projet, nous nous réunissons le mercredi 20 septembre à 18h30 au Café d’Abord.

Vide-grenier ASCO

Le vide-grenier de l’ASCO aura lieu le dimanche 1er octobre sur le boulodrome d’Issac.
Habitant des quartiers 4€ l'emplacement
Habitant hors quartiers 5€ l'emplacement
Habitant hors commune 6€ l'emplacement
Inscriptions obligatoires sur présentation de la carte d'identité à l'ASCO
Les mardis mercredis et jeudis du 12 au 28 septembre de 16 à 18h.

Accompagnement à la scolarité

Nous accueillons des bénévoles pour renforcer l’équipe de l’accompagnement à la scolarité.
N’hésitez pas à vous rapprocher de nous.