Forum des associations

Passez nous voir au forum des associations vendredi 9 septembre à partir de 17h30. Les adolescents et les familles de l’ASCO y tiendront une buvette pour financer les prochains séjours et week-ends.

Forum associations

Inscriptions

La période d'inscriptions s’étalera du mardi 13 au samedi 24 septembre, de 14h à 19h (hors dimanche et lundi). N’oubliez pas votre dernier avis d’imposition, celui de votre conjoint afin que nous puissions calculer le prix de l’atelier et le carnet de santé de votre enfant.

Cette année, une inscription ne sera valide et votre place réservée que si vous avez payé.

inscriptions

Semaine portes ouvertes

Et comme nous sommes sympas à l’ASCO, on vous laisse une semaine pour venir tester un ou plusieurs ateliers, du 12 au 16 septembre.
Voici le planning des ateliers & activités : PLANNING ATELIERS 2022-2023

PO_RED-fi31750034

Les nouveaux horaires d'accueil

A partir du 26 septembre les horaires d’accueil de l’ASCO évoluent :
  • des accueils “Café” : mardi 14h-18h, mercredi 13h30-19h, jeudi 14h-18h
  • des accueils “Administratifs” : mardi 14h-18h, mercredi 14h-19h, jeudi 14h-18h
  • des accueils téléphoniques : du lundi au jeudi de 10h-12h et 14h-18h
  • des accueils sur rdv : du lundi au vendredi
horaires

Espace Georges Brassens

Depuis quelques mois, sous l'impulsion du Centre Social Culturel et Social ASCO, une réflexion s'est engagé sur la requalification de l'espace public Georges Brassens.
Un Groupe d’Étude de Projet animé par la ville et un cabinet d'architecte présentera une avancée du projet le lundi 12 septembre 18h, salle G Brassens.
Espace Brassens

Le collectif Adolescent.e.s

Le collectif adolescent.e.s se réunit. Ce temps est consacré à l’organisation de l’année et aux perspectives du centre social et culturel. Il se déroule à Bombannes avec pour les plus courageux, courageuses, un Parcours Aventure.

Samedi 24 septembre 2022 (après-midi).
Inscription à l’accueil.
Participation: 4 à 8€
Ados

Collectif séniors

Vendredi 16 Septembre, les + de 55 ans se retrouvent dans leur collectif pour se rencontrer, organiser leurs sorties, leurs loisirs. On enchaîne avec une petite auberge espagnole !
Café d’Abord - 10h30
grand-mere-158956

Collectif familles

Samedi 17 septembre, reprise en douceur du collectif, autour d’un brunch, pour organiser les activités et évènements pour les familles des quartiers ouest.
Café d’Abord - 10h00

Brunch

Visite guidée séniors

Jeudi 22 septembre, visite guidée pour les + de 55 ans dans le cœur historique de Bordeaux.
RDV au Café d’abord à 10h30 pour partir ensemble. Restaurant en centre ville de Bordeaux puis visite guidée à 14h30. Fin de la visite à 16h30 puis retour vers 17h30/18h.

Bordeaux ville à pied matin ©Nicolas Duffaure -3

Soirée danse bretonne

Que vous soyez seul ou en famille, venez passer un moment festif en apprenant et en dansant des danses bretonnes (et autres).
Petite restauration sucrée / salée.
Vendredi 30 septembre 19h/22h
Au Café d’Abord - Entrée gratuite
MjAyMTA5Yzk0ZmFjNzM1MzZmYTEwMjkwOGYxZjNhZDE3NGFmZjc

Recherche bénévoles

L’équipe numérique de l’ASCO recherche des bénévoles sympas et pédagogues ! Si vous êtes disponible 1 lundi matin par mois ou plus et avez des compétences dans le domaine du numérique, contactez-nous !

Vide-grenier

Dimanche 2 octobre sur le boulodrome d’Issac
Habitants quartiers ouest : 4€ l'emplacement
Habitants hors quartiers : 5€ l'emplacement
Habitants hors commune : 6€ l'emplacement

Inscriptions obligatoires à l'ASCO sur présentation de la carte d’identité.
Les inscriptions se feront du jeudi 15 septembre au vendredi 30 septembre de 14h à 18h.
Fiche d'inscription à remplir (à l'avance ou à l'ASCO).
photo-vide-grenier

Bourse à la puériculture

Préparez vos listes d’articles à vendre ! La bourse à la puériculture revient à l’ASCO pour les vêtements de 0 à 14 ans automne/hiver mais aussi le matériel de puériculture et les jouets.
Dépôt : vendredi 14 octobre de 15h à 20h
Vente : samedi 15 octobre de 9h à 17h
Retrait des invendus : dimanche 16 octobre de 13h à 16h.
Vous trouverez prochainement le règlement complet et les documents à remplir (attestation, listes, planche d'étiquettes) pour les déposants en version numérique sur notre site internet ou en version papier à l'accueil de l'ASCO.
Bourse