Meilleurs vœux

Bonjour à tous et toutes,
Au seuil de cette nouvelle année 2023, les membres du conseil d’administration vous adressent leurs meilleurs vœux.
Que vous puissiez être en bonne santé et partager des moments d’affection, d’amitié et de joie.
Nous souhaitons continuer à vivre avec chaque professionnel, chaque adhérent ou habitant des temps conviviaux dans les valeurs qui nous animent.
Que le centre social et culturel de l’ASCO soit encore et toujours un espace d’accueil, d’échanges, de détente et d'entraide.
Voeux 2023

La galette

A l’occasion de la nouvelle année, nous vous invitons à partager la galette le samedi 21 janvier à 16h au Café d’Abord. Vous venez ? Informez-nous par mail sur : accueil.asco@gmail.com
Galette

Temps collectif numérique

Les bénévoles numériques de l’ASCO répondent à vos questions et vous accompagnent individuellement pour l’utilisation de vos outils numériques.
Gratuit sur inscription obligatoire à l’accueil de l’ASCO.
Lundi 9 janvier à 10h15 au Café d’Abord.
Numérique

Les "aprèms" au Café

Venez vous poser au café pour discuter ou participer à des animations proposées par l’équipe d’animation. Entrée libre.
(mardi 14h-18h, mercredi 13h30-19h, jeudi 10h-16h)
Le programme de la quinzaine : Galette frangipane / Cartes / Jeux géants / Petits paniers en tissus / Mug cakes /
Cliquez ici pour en savoir plus : association-asco.com
Ouverture-bandeau-1024x512

Apprendre Excel : les bases

Vous êtes débutants et souhaitez apprendre à utiliser Excel ?
Rendez-vous le vendredi 20 janvier à 10h15 au Café d’Abord pour maîtriser les fondamentaux de ce logiciel.
Gratuit sur inscription à l’accueil de l’ASCO.
Places limitées.
Tuto-Excel-debutant-Apprendre-a-utiliser-Excel-

Collectif famille

Au programme : les projets famille sur des nappes tournantes autour d’un apéro dinatoire partagé ! Nous échangerons sur les actions parentalité, les sorties, loisirs et week-ends en famille de l’année 2023.
Lundi 16 janvier à 19h15 au Café d’Abord.
Projet famille

Collectif sénior

C'est la nouvelle année ! On attaque le programme ?
Ce collectif, réservé aux + de 55 ans, se donne pour mission d'organiser les loisirs et projets des séniors de l'association.
Prochaine réunion : vendredi 27 janvier 10h30.
Cool grandma with  both of her thumbs up

Projet WE intergénérationnel à Défiplanet

On s’organise, on réserve, on finalise, on communique sur le week-end dans ce parc insolite… et tout et tout !
Jeudi 26 janvier à 18h45 au Café d’Abord
Défiplanet

Réunion du collectif Café

Le Café d’Abord c’est quoi ?
Lieu d’accueil, de rencontre, de vie, de mixité.

Les mardis, mercredis et jeudis après-midis, l’ASCO y tient son accueil. En dehors de ces horaires, des habitants ou associations peuvent venir y proposer des animations à visée collective (Karaoké, ciné débat, soirées à thème, etc..).
Rendez-vous sur le site : www.cafedabord.fr

Un collectif “Café d’habitants” se réunit régulièrement pour coordonner des animations, des projets. Envie de le rejoindre ? Prochaine réunion le mercredi 25 janvier à 18h30.
Projet Café : cliquez !
Café d'Abord Café d'habitants

Recherche lots pour loto

L'association organise un loto en février. Ce qui nous permet d'auto-financer quelques actions pour nos projets.
Nous sommes donc en quête de lots.
Un pot de confiture que vous n’aimez pas ? Un confit de canard de trop dans votre placard ? Confiez-les nous; nous en ferons des paniers garnis à gagner.
Merci !
Panier garni

Loto

Le loto de l’ASCO, c’est le vendredi 3 février à 20h. Et cela se passe à la salle Simone Veil, 26 Rue Aurel Chazeau, 33160 Saint-Médard-en-Jalles.
1 carton : 3€ / 3 cartons : 8€ / 5 cartons : 12€ / 8 cartons : 16€ / 10 cartons : 20€
Petite restauration sur place.
Ouverture des portes à 19h.
loto-2-scaled