Assemblée générale

Chers adhérentes et adhérents,
l’heure de la grand-messe de l’ASCO a sonné !
Vous êtes conviés à notre Assemblée Générale Ordinaire le mardi 28 juin à 18h30.
Ce sera l’occasion de partager avec vous les priorités que nous nous donnons pour les prochains mois!
Apéro-buffet prévu pour les gourmandes et gourmands.
5d06438f64c4f_assembleegenerale

Exposition

Françoise Ladarré et Sandrine Wang exposent leurs œuvres (peintures sur toile et sur assiettes) du mercredi 1 juin au samedi 4 au Café d’Abord sur les créneaux de 17h à 19h.
N’hésitez pas à faire un petit tour !

Expo Françoise

Pré-inscriptions saison 2022-2023

Venez-vous pré inscrire à vos ateliers préférés dès le mois de juin afin de bloquer votre place et nous avancer le travail !
Du 20 juin au 1 juillet de 14h à 19h.
2022 2023

Recette partagée sardinade

Un moment pour partager son savoir-faire et le transmettre aux autres. Il s’agit donc ici de savoir-faire culinaire; une occasion supplémentaire de se retrouver et de passer un bon moment.
Vendredi 24 juin 10h. 6 euros. Sur inscription.
sardinade-du-cabanon

Slow Life

Du 8 au 11 juin, l’Espace Brassens vous invite à la détente, au relâchement, bref à la slowlife.
C’est quoi la slowlife (vie lente) ?
Le mouvement « doux » prône une transition culturelle vers le ralentissement de notre rythme de vie, l’adoucissement des pressions modernes et l’appréciation des choses simples.
Installations siestantes, recettes partagées, …. cliquez sur le lien qui suit !
Woman relaxing on allotment

Quinzaine de la transition écologique

À Saint-Médard-en-Jalles, la Quinzaine de la Transition Écologique vous donne rendez-vous du 30 mai au 11 juin pour un programme riche et entièrement gratuit.
Cliquez sur le programme
QTE affiche mai 11 juin 2022

Spectacle de fin d’année théâtre/chant

Les ateliers de chant et de théâtre se produisent le 18 juin à 18h dans la salle Georges Brassens. Et si le prochain Molière et la prochaine Callas se cachaient dans nos troupes ? Venez le découvrir !
Ouverture des portes à 17h45.
Arts de la scène

Concert guitare

Concert de tous les ateliers guitare le vendredi 10 juin à partir de 20h.
Entrée libre et soirée type "auberge espagnole" pour plus de convivialité.
Le répertoire Pop british et français sera revisité par les petits, les ados ainsi que les adultes. Venez les voir jouer au café d'abord ... et pensez à vous inscrire l'année prochaine, il reste de la place.
Guitare

Espace Georges Brassens

La présentation de ce que pourrait être l'Espace Georges Brassens sera présentée le mercredi 22 juin à 17h30.
Espace Brassens

Excursion visite guidée sur le bassin

Sortie bateau pour les + de 55 ans - Mercredi 29 juin - 16€
Excursion commentée le long de la dune du Pilat, du banc d’Arguin, de la pointe du Cap Ferret et de ses villages ostréicoles. Au retour de la balade qui dure 2 heures, petit restaurant pour un débriefing des plus sérieux !
Départ 9h, rdv sur le parking Georges Brassens. Sur inscription.
Passe marée

Mon entrée au collège

Des parents d'élèves d'actuels CM2, en lien avec le centre social et culturel ASCO, organisent dans les locaux du centre social un temps d'échange entre des CM2 et des collégiens, collégiennes.
En effet, le passage au collège est un tournant dans la scolarité d’un enfant : elle marque le passage de l’enfance à l’adolescence. Le collégien devra faire face à plusieurs nouveautés. Lors de cette soirée, les questions qu’ils se posent pourront trouver des réponses et ainsi leur permettre d’être rassurer dans cette transition.

Le jeudi 23 juin de 18h à 20h au Café d'Abord.
Entrée collège

Finale Top 14

Vendredi 24 juin, diffusion de la finale du Top 14 au Café d'Abord.
Ouverture du café à 19h30.
f-top14-24juin-760x480_optim

Collectif Week-end

Savez vous qu’un groupe du centre social et culturel ASCO travaille sur un projet de départ en week-end pour 2023 ?
La destination : DÉFI PLANÈTE !
Des hébergements insolites, des activités pour tous publics…
Vous avez envie de partir ? Rejoignez-nous au Café d’Abord le 16 juin à 18h30.
Renseignements auprès de Christine ou Agnès.

Défi planète

L’été se prépare

L’été arrive à grand pas et nous construisons actuellement le programme de nos animations. Alors jetez-y un œil régulièrement !

Quelques sorties pour les ados :
Programme ados

ÉTÉ