Header newsletter 2019

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous accueillerons individuellement sur rendez-vous du mardi au vendredi, sur les horaires d’accueil (jusqu’à 17h30 du fait du couvre-feu).
Appelez-nous !
Ouverture-bandeau-1024x512

Collectif famille

Envie de participer aux projets famille de l’année ? (thèmes : écrans, répit parental, harcèlement, scolarité, ateliers parents-enfants, mini revue des familles).
Contactez Christine esf.asco@gmail.com et/ou rejoignez-nous sur Zoom !
Mardi 9 mars à 19h30.
Cliquez pour vous connecter code : 821886
fff

Collectif sénior

Vous êtes adhérent à l’ASCO et vous avez plus de 65 ans ? Vous pouvez rejoindre le collectif sénior pour décider de vos loisirs et actions au sein de l’association. Cette séance aura lieu en visioconférence car nous ne pouvons toujours pas faire de rassemblements de plus de six personnes en extérieur. Et puisque l’on mise sur une nette amélioration des conditions sanitaires cet été, nous projetons de faire de petites animations conviviales. Cela vous dit ?
Réunion “Zoom” le vendredi 26/3 à 10h : Cliquez pour vous connecter
colocation-seniors

Renouvellement de l'agrément, c'est reparti !

Comme tous les 4 ans, l’ASCO doit renouveler son agrément Centre Social ?
C’est quoi ça ?
On fait le bilan des 4 dernières années, on analyse notre territoire et les besoins des habitants, on met tout ça dans un shaker et on se projette sur les actions à mener pour les 4 prochaines années.
Possible qu’on vienne vous solliciter à ce sujet prochainement ;)
nouveau Logo petit format ASCO

Avec les familles

Deux ateliers parents, grands-parents-enfants ont eu lieu en petit groupe ... L’occasion de peindre des pots, d’y planter des fleurs ou des graines de tomates et de préparer un wok de légumes et de viande en marinade mais surtout un moment d’échanges en famille.
Ce qui est certain, c’est que pendant les vacances de printemps, on recommencera !
jj

Les ambassadeurs du vélo

Les ambassadeurs du vélo à Saint-Médard-en-Jalles proposent plusieurs activités modulables et totalement gratuites à l’attention des scolaires et de toutes personnes souhaitant en apprendre sur le vélo. Ils organisent sur rendez-vous en groupe et à titre individuel des séances de remise en selle sur la piste Bordeaux-Lacanau.
N’hésitez à les contacter : 06 61 34 72 72 - ambassadeursduvelo@saint-medard-en-jalles.fr
ambassadeur-velo

Merveilles de Florestine

500 grammes de farine
100 grammes de sucre
1 pincé de sel
200 grammes de beurre
4 œufs
1 sachet de levure de boulanger
1 verre à liqueur de rhum
1 sachet de sucre vanillé
Dans une terrine, mettre la farine, faire un puits et ajouter le sucre, le sel, le beurre un peu mou, les œufs battus en omelette et la levure. Pétrir à la main, faire une boule et laisser reposer 2 heures.
Étaler la pâte et la couper en rectangles avant de les plonger dans la friteuse.
Merci à Christiane Buzos et Françoise Cosnefroy !
merveilles-gourmandes

Conseils de territoire

Les conseils de territoire c’est quoi ?
“Anciennement nommés Conseils de quartier, les Conseils de territoire sont des instances d’échange et de concertation, organisées pour améliorer, construire ou faire évoluer concrètement la vie d’un quartier avec ses habitants.”

Les dates sur les quartiers ouest :
Le Lignan/Issac/Cérillan - lundi 15 mars (19h-21h).
Hastignan/Caupian/La Garenne - mercredi 17 mars (19h-21h)
Plus d’info pour y assister sur le site de la ville En savoir plus
isens_thumb.php

Parentalité

Nous vous relayons deux propositions organisées par nos partenaires :

Un café des parents avec les psychologues de l'Espace Parentalité :
“Être femme aujourd’hui : Tout gérer, tout concilier”
Mercredi 10 mars 2021 à 19h
Dans la grande salle du Pôle municipal Simone Veil. Réservation obligatoire par mail: parentalite@saint-medard-en-jalles.fr

Une conférence-débat organisée par l'ACEPP
"le burn out parental, le comprendre, le prévenir et s'en sortir"
Vendredi 12 mars 2021 à 14h00 (ou en replay pendant 1 mois). Pour s'inscrire, un formulaire est à compléter via ce lien : Inscription
raler-enfants-conjoint--1-

Des fleurs ou des aromates ?

Nous avons deux jardinières faites maison qui ont soif de nouvelles plantes ! Des idées ? Un coup de main ? Passez-nous voir pour en discuter !
20210303_163804
Footer newsletter 2019