Header newsletter 2019

Avec un peu de retard !

Mille excuses pour cette newsletter un peu tardive ! Nous avons dû attendre toutes les préconisations et obligations gouvernementales pour savoir et décider ce que nous pouvions mettre en place. Nous avions prévu quelques sorties et animations et nous devons malheureusement les annuler en partie. Mais ce n’est que partie remise ! En attendant, nous restons joignables et à disposition.
lapin-blanc-personnage-alice-pays-merveilles-02

Les conditions dans lesquelles nous pouvons vous accueillir :

Ateliers parents enfants ou parentalité : autorisés avec maximum 10 personnes

Activités extérieures : autorisées : max 6 personnes et 2 mètres de distance entre chacun.

Accompagnement numérique / multimédia / démarches administratives : individuel et sur rdv aux heures d’accueil.

Accompagnement social : en individuel et sur rdv auprès de Christine 06 10 46 04 98.

L’accueil de l’ASCO : reste ouvert du lundi au vendredi de 14h à 17h en individuel. Gardons le contact !
Ouverture-bandeau-1024x512

Atelier parents/enfants

Offrez-vous une parenthèse en cuisinant en famille, dans le respect des mesures gouvernementales et sanitaires (article 28 du décret 2021-384).
Mercredi 14 avril 14h30 / 17h sur inscription (10 places).
3€/famille - Denrées fournies - Apportez vos boîtes.
Fam

Les boites solidaires

Venez prendre part à un projet de solidarité intergénérationnel en participant à la création de colis à destination de seniors isolés.

Plusieurs ateliers sont proposés pour pouvoir participer à la création des différents cadeaux qui seront présents dans les colis.

Action sur le mois d’avril :
Mercredi 21 avril 15h30-17h00 : 1er Atelier Famille décoration de pots de fleur.

Toutes les activités sont sur inscription à l'accueil ou par téléphone au 05 56 95 99 16 et se dérouleront au "Café d'Abord".
Flyer avec les dates des différentes actions du projet disponible à l'accueil de l’ASCO.

Renseignez-vous auprès de Quentin pour plus d'informations concernant le projet.
Mail Quentin: bpjeps.asco@gmail.com
bb

Yoga assis sur le City

Bernadette, professeur de yoga, propose de vous initier au yoga assis.
"Rien ne devrait être une limite pour pratiquer le yoga. Le yoga s'adapte à tous les corps et à toutes les circonstances !"
Venez vous faire du bien et prendre un bol d’air !
Vendredi 16 avril 15h/16h et 16h/17h sur inscription (5 places par groupe).
je-fais-du-yoga-avec-une-chaise-2c7c04404e5e9b03d03eb3b4ebb8d260a321dd89

Un peu de lecture ?

Si le coeur vous en dit “Joëlle”,une adhérente, accompagnée d'un ou d'une professionnelle, pourra partager avec vous sa joie de la lecture et vous lire un article de journal (du SudOuest par exemple), d’un magazine, une page d’un polar ou d’un roman.
lecture-orale-silencieuse

A l'écoute de la Jeunesse

Interviews sur les thématiques du confinement de la famille et de la jeunesse. Pod réalisé par le Centre Social: Podcast: Moi Adolescent.e
Émission de la webradio du Lycée SUD MÉDOC: Podcast: Le stress des lycéens et lycéennes
Le Centre Social, le Pôle Jeunesse et la Mission Locale Technowest de Saint-Médard-en-Jalles interviendront prochainement au lycée Sud Médoc pour continuer de récolter les paroles des jeunes.

Point Information Vacances et Point Numérique CAF

Vous souhaitez accéder à votre dossier CAF, réaliser des démarches en ligne ? Vous êtes bénéficiaire des bons vacances CAF ou votre quotient familial est inférieur à 1000 et vous bénéficiez de la prime d’activité ? Christine, la conseillère ESF de l’ASCO vous reçoit, sur rendez-vous, pour faciliter vos démarches administratives et/ou pour vous accompagner dans vos projets vacances.
Info aides vacances 2021 CAF Gironde
Info Point Numérique C@F
Lundis 12 et 26 avril de 9h30 à 12h30 - sur rendez-vous au 06 10 46 04 98.
logo-caf-gironde

Information collective sur les impôts

Impots.gouv, comment ça marche ? France connect, qu’est-ce que c’est ?
Comment remplir ma déclaration en ligne ?
Nouvelles Voies Sud Ouest vous propose de tout vous expliquer.
Possibilité de prendre un rendez-vous individuel avec la conseillère ESF de l’ASCO ou Nouvelles Voies, suite à cette information
vendredi 30 avril à 10h00.
Cliquez ici pour vous connecter - code 321653
Plus d’infos sur Nouvelles Voies Sud Ouest
oo

Web-conférence

Le burn-out parental, le comprendre, le prévenir et s’en sortir avec Isabelle Roskam est disponible en replay sur le site de l'ACEPP (Association des Collectifs Enfants Parents Professionnels).

En quoi consiste ce « burn-out ? Quels en sont les causes, les symptômes puis les risques pour les parents, le couple, les enfants ?
raler-enfants-conjoint--1-

Séance dédicace du livre "Vivre en absurdie"

Françoise Ladarré auteure et adhérente de l’ASCO vous recevra en extérieur sur l’espace Georges Brassens le Mercredi 28 avril de 16h à 18h par groupe de 5 max.
Footer newsletter 2019