Header newsletter 2019

La situation à l'ASCO

Chères adhérentes, chers adhérents,

Nous vous informons que tous les ateliers adultes et enfants, en présentiel, sont annulés jusqu’au 30 novembre. Cependant, certains ateliers continueront, à distance. Vous serez informés par votre intervenant.

A l’heure actuelle, seuls sont autorisés: les accompagnements à la scolarité et social (personnes isolées, aide informatique, courses à domicile), sur rendez-vous, ainsi que les activités “parentalité”.
Un seul et unique numéro pour nous appeler et nous faire part de vos demandes ou questions aux horaires d’accueil.: 05.56.95.99.16.
En attendant, l’équipe salariée de l’ASCO repart dans les quartiers pour vous rencontrer.

Toute l’équipe bénévole / salariée.
nouveau Logo petit format ASCO

Covid... émois...

Et si nous en parlions nous-mêmes du comment nous vivons la situation avec nos mots et nos maux à nous...
Par delà la masse des informations diverses, contradictoires ou controversées,
Par delà les prises de positions hétéroclites, divergentes ou antagonistes de tous les spécialistes, experts et gouvernants, qui ne nous aident pas à y avoir clair,
Chacun(e) vit sa réalité et doit faire avec ses émotions, ses envies, ses frustrations, sa raison, ses peurs, ses tranquillités et chacun(e)..mesure l'impact de la pandémie sur sa vie sociale.
Or, s'intéresser à la vie sociale, n'est-ce pas un des buts premiers de l'ASCO Centre Social.
L'idée a émergé de donner la parole à qui souhaitera la prendre pour concocter un témoignage collectif sur les ressentis des incidences sociales de la pandémie au quotidien.
Tous les supports peuvent être mobilisés (écriture, chant, arts plastiques, poésie, théâtre, youtubeur, etc...)
A partir d'une idée d’habitants (Christian et Françoise), cela pourrait devenir un beau projet collégial soutenu et porté par l'ASCO
Nous vous proposons d'en être...

A vous de jouer en envoyant vos témoignages sur : covidemois@gmail.com avant le 30 novembre.
Covid émois

Ateliers d'expression
«Ma famille au temps du coronavirus»

Parents, enfants, grands-parents, en cette rentrée bien particulière nous vous invitons à venir vous exprimer d'une manière créative sur la période que nous traversons tous.
Nos repères de vie habituels sont bouleversés, nos organisations familiales sont elles aussi chamboulées.
«Au sein de ma famille, cet intrus de virus a-t-il changé quelque chose?»
«Quelle image ou dessin pour représenter ma famille au temps du coronavirus?»
A travers cette activité ludique et créative, nous invitons petits et grands à venir illustrer et raconter un petit bout de leur histoire familiale, et aborder ensemble la question de ce virus qui nous bouscule tous.

En partenariat avec l’Espace Parentalité
au Café d’Abord
Inscription obligatoire
mercredi 18 novembre 14h et 15h30
mercredi 25 novembre 10h
rrr

Ce que propose la ville pendant cette période

Quelques informations et attestations à télécharger en cliquant sur le lien qui suit :
Confinement ville de Saint-Médard
LOGO Saint Médard en Jalles 2015

Des vêtements pour l'hiver

En ce temps de crise et de changement de saison, le Secours populaire a plus que jamais besoin de vêtements d'hiver à distribuer. SI vous avez des vêtements chauds adultes/enfants, des couettes à donner, n'hésitez pas les amener au secours populaire les lundis, mercredis et vendredis de 14h à 17h. Ils sont aussi preneurs de produits d'hygiène de base (savons, dentifrice, déodorants) et de couches.

Secours Populaire de Saint-Médard-en-Jalles 26 Rue Aurel Chazeau, 33160 Saint-Médard-en-Jalles
Secours_populaire_logo.svg

Séjour Bombannes

Du 19 au 24 octobre, un groupe de 10 jeunes accompagnés par Agnès et Cyril a pris l’air.
Vélo, canoë, course d’orientation, 2 interventions de La Grande Causerie, association de lutte contre les discriminations et les violences sexistes et sexuelles, des veillées… La vie quoi.
Et en ce mois de novembre particulier, toujours en lien avec la jeunesse sur Insta:
Lien Instagram ASCO
33

Les collectifs à l'ASCO

Les collectifs à l’ASCO, c’est quoi ? C’est un groupe de personnes qui se réunit pour un objectif commun. Monter un séjour au Festival des Lanternes, élaborer les fêtes de fin d’année, travailler sur le zéro déchet, réfléchir à des animations Familles, organiser un départ de vacances de jeunes …
Ces collectifs sont ouverts à tous dès l’instant où l’on correspond au projet du groupe. Ces collectifs sont le reflet des gens qui le font vivre, alors n’hésitez pas à les rejoindre pour y faire vivre vos envies.

Les prochains collectifs:
Collectif famille le 6 novembre à 19h
Lien zoom
Collectif séniors le 20 novembre à 10h
Lien zoom
Collectif communication le 27 novembre à 18h30
Lien zoom
association2

Semaine "ZZ Festival" reportée

Nous avions prévu de très chouettes animations dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets (ateliers “Do It Yourself”, film alimentaire, éponges, Sopalin réutilisables, création d’objets déco avec de la récup, fabrication nettoyant multi usage, etc..).
Mais la situation sanitaire nous en empêche. Ce n’est que partie remise, nous ne lâchons rien !
Visuel ZZ Festival 3

Commandes de sapins

Les parents de l’API Hastignan vous proposent une vente de sapins de Noël Nordmann au bénéfice des écoles maternelle et élémentaire d’Hastignan, afin de participer au financement de projets scolaires (matériel éducatif, etc...).
Les sapins seront à retirer au Centre Social et Culturel de l’ASCO, 104 avenue Anatole France, le mercredi 2 décembre, entre 14h et 19h.
Vous pouvez commander avant le 27/11 en remettant le coupon réponse ci-dessous au Centre Social et Culturel de l’ASCO (boite aux lettres) et votre chèque à l’ordre de « API Hastignan ». Il ne sera encaissé qu’après le 2 décembre.
Bon de commande à imprimer
Nordmann-01

Sortie famille "Des rêves dans le sable"

Le sable comme matière première artistique, c’est du jamais vu. Lorène Bihorel excelle dans cette discipline d’un genre nouveau : avec une poignée de grains minuscules déposés sur une table lumineuse, elle donne vie, comme par magie, aux personnages fantastiques des contes. Dix histoires mises en musique, avec ou sans paroles, composent ce sublime et inédit voyage.
Carré des Jalles.
samedi 5 décembre 16h45
Tarifs (selon quotient familial) :
1 à 6 € /personne
ttt
Footer newsletter 2019
MailPoet