Header newsletter 2019

Toujours en action

Les actions, ateliers, animations, restent en grande partie programmées mais sont évidemment soumises aux différents arrêtés préfectoraux. Nous faisons en sorte de nous adapter au maximum et vous avertirons en cas de changements ou annulations. Merci de votre compréhension.
Les-ateliers

Atelier conserverie

Et si on se remettait à faire des conserves ? On choisit quelques légumes, quelques fruits de saisons et on s’initie à cette tradition ô combien vertueuse ! Et chacun repart avec ses conserves.
Participation aux frais de 6€ et cela se déroulera en extérieur devant le café d’Abord.
Samedi 10 octobre à 14h.
Sur inscription aux horaires d’accueil.
thumb_21_MirabellesEaudeVie

Recette partagée

Une recette tahitienne de poisson ? Cela nous rappellera l’été si lointain maintenant ! Et c’est Valérie qui transmettra son savoir-faire.
Vendredi 16 octobre à 10h au café (avec masques) ou en extérieur.
10 places maximum, inscriptions auprès de Patricia aux horaires d’accueil.
unnamed

Point numérique CAF

L’ASCO vient d’être agréée Point Numérique CAF et vous donne accès librement au site de la CAF pour effectuer vos démarches (mais aussi pour toutes vos autres démarches administratives) Si besoin un facilitateur numérique ou une conseillère ESF peut vous recevoir sur rendez-vous pour vous aider et vous accompagner.

Accès libre internet du lundi au jeudi de 14h à 18h - vendredi de 14h à 17h30.
Permanence sur RV lundi de 9h15 à 12h30 avec un facilitateur numérique Caf.fr.

thumbup-caffr

Atelier multimédia

Les ateliers multimédia reprennent à partir du 12 octobre (14h30-16h) et auront lieu une semaine sur deux (le mardi).
Les groupes seront composés de 6 personnes maximum + les deux intervenants bénévoles (Marc et Roger).
Sur inscription au préalable uniquement auprès de l'accueil, pas de dernière minute.
Lors de l’inscription, le besoin doit être exprimé (archivage, mails, réseaux sociaux ...).
Les intervenants devront venir avec leur matériel, cordons de connexion, clavier, souris, etc...
unnamed

Café Papote et Papote du soir online

Tu as envie de rencontrer d’autres personnes
Tu as envie de papoter, d’échanger, de décompresser, de rire, de jouer….
Mais tu ne peux ou ne veux pas te déplacer… Alors tu es au bon endroit.
Rejoins-nous tous les jeudis matins ou les lundis soirs sur ZOOM !

Café Papote Online
Jeudis 8, 15, 22, 29 octobre à partir de 10h.

Papote du soir Online
lundis 12 et 26 octobre de 20h à 21h.
La papote

Ateliers en famille

Partagez un moment ludique ou gourmand avec vos enfants ou vos petits enfants
Mercredis 21 (bricol'art) et 28 (cuisine) octobre de 14h30 à 17h.
Espace Georges Brassens ou au Café d’abord (sous réserve).
Inscription obligatoire (places limitées).
Tarif : 5 €/famille de 2 ou 3 personnes.

474ac00d1829a940a3b58666b4d1eea4-1506677035

Halloween au village du livre

A travers les angoissantes salles du Village du Livre, participez à différentes animations : l’atelier maquillage, la formule magique de l’Escape Game, la course contre la montre (jeu d’énigmes), le détective de l’horreur… et profitez-en pour découvrir ce lieu atypique et chargé d’histoire... Émerveillement et frissons garantis !
Départ en bus de l’ASCO.
Inscriptions du 5 au 25 octobre à l’accueil de l’ASCO.
Samedi 31 octobre de 9h30 à 18h (horaires à confirmer et sous réserve des conditions sanitaires en vigueur).
Tarifs : 5€ à 16€/adulte (15 ans et +) – 2,50 € à 8€/enfant.
soiree-d-halloween

Projet d'écriture intergénérationnelle

Cette semaine proposera à un groupe intergénérationnel de quinze citoyens saint-médardais (prioritairement) un espace de création et d'expression au travers d'ateliers d'écriture, de mise en voix et de restitution scénique. Les ateliers seront encadrés techniquement par l'Association "Effort 2 Conscience".
Du 26 au 30 octobre 2020 au Pôle jeunesse.
Se renseigner auprès du Pôle Jeunesse au 05 56 57 48 11.
l-atelier-d-ecriture-constitue-un-moment-de-partage-photo-d-illustration-dr-1479278308

On refait le bar

La décoration du Café va entrer dans sa phase de réalisation. A commencer par le comptoir dont on va repenser l'habillage.
A base de bois de palette, de métal, d'éléments recyclés. Tout cela avec l'aide d'un artiste issu de la compagnie "Les voisins du dessus".
L'atelier est intergénérationnel et participatif, donc vous venez quand vous voulez.
Deuxième semaine des vacances d'automne (dates à préciser), 10h - 18h.
Exemple 3 d'ambiance recherchée
Footer newsletter 2019